Alors que le gaz et l’électrique se sont lancés dans une véritable guerre commerciale, ce camion hybride combinant les deux solutions va mettre d’accord tout le monde. Il s’agit d’un Freightliner Cascadia 2015 équipé d’un moteur au gaz naturel Cummins de 12 L, couplé à un essieu électrique Hyliion rétro-installé.
Le véhicule a été livré à Hiller Truck Tech pour une démonstration qui devrait avoir lieu d’ici la fin du mois. Pour le dirigeant, « cette combinaison surmonte les limitations de charge utile qui ont jusqu’à présent restreint l’adoption du moteur au gaz naturel Cummins ISX 12G au Canada. »
Le tracteur hybride gaz naturel-électrique de classe 8 devrait séduire les transporteurs qui souhaitent des véhicules dotés d’un moteur à faibles émissions de GES capable de tirer des charges plus lourdes. L’ISX 12G ne produit que 400 chevaux, mais l’assistance à la propulsion fournie par l’essieu électronique Hyliion lui permet de tirer les charges utiles plus lourdes du Canada.
Des premiers camions hybrides gaz naturel-électrique roulent déjà à New York pour une entreprise de livraison d’épicerie.
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