Camions

Un Scania G 450 B8x8 HZ tout-terrain pour l’Agence danoise de gestion des urgences

Destiné au transport de conteneur

Après un achat record de mille camions militaires par l’armée danoise en 2016, Scania vient de livrer un premier véhicule sur un total de 20 unités à l’Agence danoise de gestion des urgences.

La collaboration entre les forces armées danoises et Scania a franchi une autre étape importante. Les 20 camions qui seront livrés dont le premier ici sont tous des camions hors route Scania G 450 B8x8. Le véhicule est doté d’un moteur Scania DC13-148, 13 litres 6 cylindres Moteur à rangée de 450 ch/2350 Nm avec technologie d’émissions SCR pure pour la conformité à la norme environnementale Euro 6, d’une boîte de vitesses GRSO905 à 14 vitesses avec une transmission intégrée et deux vitesses rampantes et d’un système de changement de vitesse Opticruise entièrement automatique.

« Nous sommes impatients de recevoir le premier camion Scania. Ils sont essentiels pour que nous puissions résoudre nos tâches essentielles en cas d’urgence, a expliqué Lennart Sørensen de l’agence de gestion des urgences. « Nous avons eu une excellente collaboration avec les personnes compétentes de Scania tout au long du processus. »

Des équipements dédiés

Les premiers véhicules sont tous construits avec un système à crochet JOAB type L24 puissant (24 tonnes de capacité de levage) pour la manutention et le transport des nombreux conteneurs spécialisés, qui sont le système de transport de charge de l’Agence. Ils contiennent de nombreux types d’équipements différents tels que de grandes pompes à eau, des barrages mobiles, des équipements de remplissage de sacs de sable, des équipements de sauvetage et des équipements d’extinction d’incendie, des produits chimiques, etc., utilisés pour lutter contre les tempêtes, les incendies naturels, les déversements de produits chimiques, les accidents, etc.

« C’est la première fois que nous livrons des camions hors route suite à une importante commande, et c’est la première fois que les véhicules sont dans la couleur orange bien connue de l’Agence danoise de gestion des urgences. Dans le passé, nous avons fourni plus de 100 véhicules routiers dans les couleurs vert et bleu foncé caractéristiques de l’armée de l’air, explique Henrik Tarris, chef de la gestion de projet chez Scania Danemark A/S. Il a été le coordinateur de Scania tout au long du processus, depuis les premières enquêtes par les forces armées jusqu’à l’achat de nouveaux camions, la préparation du matériel et de l’appel d’offres jusqu’à la confirmation finale de la commande. « L’un des points forts des offres de Scania a été notre système modulaire unique depuis le début, où nous pouvons adapter et produire une très large gamme de véhicules avec un nombre relativement petit de composants principaux différents. »

D'autres articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *