Camions

Volvo Trucks déploie son premier camion VNR 100% électrique

Volvo Trucks North America vient de mettre en exploitation son tout premier camion VNR Electric. En réalité, il sera utilisé par le concessionnaire Volvo Trucks TEC Equipment basé à Fontana, dans le sud  de la Californie.

« Le Volvo VNR entièrement électrique deviendra le modèle de camion idéal pour les applications de transport régional et à courte distance, telles que la distribution urbaine et le transport routier » a indiqué Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America.

Le constructeur a lancé son VNR 100% électrique dans le cadre du projet Volvo LIGHTS (Low Impact Green Heavy Transport Solutions), qui implique le  South Coast Air Quality Management District (South Coast AQMD) et 13 autres organisations, dont la mission est de développer des camions électriques.

Le VNR électrique est doté de deux chargeurs de 50 kW à l’intérieur des baies de maintenance de ses camions, ainsi que d’un chargeur de 150 kW situé à l’extérieur pour permettre aux clients de la flotte de se recharger rapidement.

Volvo Trucks North America proposera l’année prochaine aux entreprises de transport californiennes de louer le VNR électrique.

D'autres articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *