Articles 18H

Ce Sprinter est un atelier mobile

Mercedes-Benz Utilitaires a mis en service 15 Sprinter en France pour des réparations de proximité. Le constructeur propose cette nouvelle prestation d’atelier mobile dans différentes régions (Ile de France, Lyon, Nice, Perpignan etc).

Chaque Sprinter atelier mobile vient effectuer, chez les clients professionnels demandeurs, des réparations et de l’entretien dits « légers ». Suivant la configuration du véhicule, différentes prestations peuvent être proposées aux clients : vidange, disques, plaquettes, balais essuis-glaces, diagnostique, entretien hayon voire carrosserie légère.

Les Sprinter stickés « L’atelier Mobile » disposent de tout le nécessaire pour réaliser l’entretien et la petite réparation des véhicules utilitaires légers. De la valise de diagnostic aux pièces détachées préalablement commandées, en passant par les caisses à outils pour chaque type de véhicule et le récupérateur d’huile, ces Sprinter sont parfaitement équipés pour assurer une qualité de service optimale.

La mise en place de ces Sprinter atelier mobile est le fruit d’une étude poussée de son marché de l’après-vente local par le réparateur agréé. Anthony Sousa, le directeur Après-Vente Mercedes-Benz VI Lyon, estime que « le Sprinter atelier mobile permet de réaliser les interventions plus rapides chez certains clients flottes demandeurs, particulièrement ceux excentrés sur l’Ouest Lyonnais. »

Pour Virginie Guinot, directeur SAV Vans de Mercedes-Benz France : « l’Atelier Mobile de Mercedes-Benz utilitaire est un service personnalisé de proximité proposé par certains réparateurs agréés Mercedes-Benz VUL, actuellement au nombre de 15 en France. Ce service sera sans doute amené à se développer dans le futur afin d’être toujours au plus près de la demande client. »

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.