Actu

Croissance à 2 chiffres pour UPS

UPS annonce avoir réalisé un bénéfice par action en hausse de 17% au cours du premier trimestre 2018 grâce à une croissance à deux chiffres du bénéfice d’exploitation, principalement dans les secteurs à l’international, dans la Supply Chain et dans le fret.

Le chiffre d’affaires total a augmenté de 10% à 17,1 milliards de dollars. Rien que pour la supply chain et le fret, le CA a atteint 3,4 milliards de dollars, en hausse de 16% par rapport au 1er trimestre 2017.

L’activité Forwarding a dominé toutes les unités avec une croissance de 27% du chiffre d’affaires, les initiatives de gestion des revenus et la stabilité des conditions de marché ayant généré les meilleurs gains. Le CA d’UPS Freight a augmenté de 9,9% grâce à la tarification solide du LTL (less-than-truckload) et à la croissance du tonnage.

Les recettes internationales ont augmenté de 15% malgré deux jours de fonctionnement de moins dans de nombreux pays. Les groupes de produits Export, Domestic et Cargo ont tous enregistré une croissance à deux chiffres des revenus. Les exportations ont augmenté en moyenne de 12% par jour, car les produits haut de gamme continuent de dépérir. La croissance du volume des exportations en Europe et aux États-Unis a continué d’être forte pour ce premier trimestre.

« La croissance du chiffre d’affaires a été forte dans tous les secteurs d’activité, reflétant la puissance des solutions globales d’UPS et la poursuite d’une conjoncture économique favorable”, a déclaré David Abney, PDG d’UPS. “Combinées à nos initiatives de transformation, ces tendances favorables positionnent UPS vers de solides rendements à l’avenir.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.