Solutions embarquées

Dhollandia Care commercialise pour tous ses hayons Uptime Connect

Après avoir été primé lors des prix de l’innovation à Solutrans 2021 puis testé en conditions réelles d’utilisation sur plus de mille véhicules frigorifiques dans le cadre du programme ECLER porté par l’ADEME et le Ministère de la transition écologique et solidaire, voici le boîtier connecté Uptime Connect accessible à tous les hayons Dhollandia.

Le boîtier Uptime Connect peut être monté sur un équipement neuf ou en seconde monte. Il sert en premier lieu à suivre l’activité du hayon (nombre de cycles, horamètre, capteur de chocs, niveau d’huile), l’état de charge de la batterie et mémorise les échéances des contrôles périodiques. A cela s’ajoutent des fonctions télématiques via une application Androïd pour Smartphones. Cela permet aux responsables de parcs et aux ateliers de visualiser les données de chaque hayon sur le parc.

Le Smartphone doté de l’application peut s’appairer avec les boîtiers Uptime jusqu’à 100 m de distance. Pour les prestataires de services, Uptime Connect peut remonter les informations via la plateforme de gestion en ligne Lift Management. Le site notifie les alertes éventuelles et peut éditer les rapports d’utilisation. L’objectif étant, selon le communiqué de presse, de déterminer des interventions de maintenance adaptées selon l’usage réel qui est fait du hayon. Ceci permettrait, évidemment, de réduire les indisponibilités pour cause de panne.

Uptime Connect est commercialisé par Dhollandia Care et s’adresse aussi bien aux gestionnaires de flottes qu’aux transporteurs.

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