MAN a dévoilé ce soir sur le port de Bilbao, en Espagne, sa nouvelle gamme TGX. Seule la cabine est vraiment nouvelle avec un pare-brise plus large sur la version XL. Les panneaux latéraux ont été modifiés. La nouvelle gamme repose sur la même chaîné cinématique dont la motorisation a été lancée en octobre dernier. Quelques détails interpellent comme les marches plus grandes ou encore une porte s’ouvrant à plus de 90 degrés.
Le camion est plus numérique et plus modulaire. “70% des données ont été programmées par le constructeur” a indiqué MAN. La nouvelle gamme a demandé 12 millions d’heures de travail et pas moins de 2,8 millions de lignes de code.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Indice DHL/connectivité mondiale : la mondialisation ne fait pas marche arrière
L'Ukraine et l'UE prolongent l'accord sur la libéralisation du transport routier
Le tunnel du Mont-Blanc fermé 3 mois en 2023 et 2024
Les centres AFTRAL, CFA et écoles supérieures se mobilisent lors des AFTRAL Days
Les camions électriques Volvo en acier sans énergie fossile
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)