FedEx a fait savoir qu’elle avait transporté moins de colis lors du second trimestre 2022. Elle indique cependant avoir augmenté ses tarifs, ce qui lui a permis d’afficher un chiffre d’affaires en hausse.
Le nombre de paquets livrés en moyenne chaque jour en express par le transporteur a reculé de 11%, celui des colis livrés à un tarif moins élevé de 6%. Cette baisse de la demande est imputée par l’entreprise à « un ralentissement de la croissance économique ».
Le groupe continue par ailleurs à faire face à des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement et doit prendre en compte des coûts de transports et des coûts salariaux plus élevés. Mais il a appliqué des tarifs plus élevés, notamment via des surcharges carburant.
Cependant, son bénéfice opérationnel a progressé de 7% sur la période. Le groupe ayant dû faire des ajustements comptables pour ses plans retraite, son bénéfice net a toutefois reculé de 70% à 558 millions de dollars.
Sur l’ensemble de l’année se terminant fin mai, le groupe a vu son chiffre d’affaires progresser de 11% à 93,5 milliards de dollars et son bénéfice opérationnel grimper de 7% à 6,2 milliards. Son bénéfice net a reculé de 27% à 3,8 milliards de dollars.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Planification écologique : les annonces de Clément Beaune - 28 septembre 2023
- Le TRM luxembourgeois consacre son activité internationale au transport entre pays tiers - 28 septembre 2023
- MAN récompense le plus beau camion … MAN - 28 septembre 2023