Equipementiers

Flip Elec présente à Solutrans une solution pour éviter les endormissements

Flip Elec présente à Solutrans une solution qui permet d’éviter tout endormissement au volant. Le système, le Bluewake, émet dans la cabine une lumière bleue qui existe déjà à l’état naturel dans la lumière du jour. Il limiterait ainsi la fatigue.

Flip Elec est le distributeur en France du Bluewake mis au point par une société québécoise. Cet appareil qui émet une lumière bleue calée sur une longueur d’onde spécifique qui est reconnue par le cerveau et qui permet au conducteur de beaucoup moins forcer pour lutter contre l’endormissement et plus spécialement contre la fermeture des yeux.

Cette lumière bleue existe déjà à l’état naturel dans la lumière du jour. Pour les conducteurs qui travaillent de nuit il est donc nécessaire de créer artificiellement cette lumière naturelle pour compenser le manque.

Tous les essais réalisés ont été concluants. Le ressentit à l’endormissement est réduit et surtout les efforts physiques à faire pour garder les yeux ouverts. « Le bluewake est un dispositif d’aide à la conduite qui évite la prise de médicaments ou l’excès de café » précise Flip Elec.

Le boitier de la taille d’un portable se fixe sur le tableau de bord ou par ventouse au pare-brise. La lumière bleue n’éblouit pas le conducteur car le boitier dispose d’un capteur de réglage automatique de la luminosité.

Bluewake est exposé à SOLUTRANS sur le stand FLIP ELEC qui est le distributeur pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.