Articles 18H

ForseePower électrisé par les marchés poids-lourds

L’équipementier, spécialiste des batteries lithium-ion, ForseePower voit son activité dopée par la demande sur le marché des batteries de traction dans le domaine du véhicule industriel (+70% en chiffre d’affaires au premier semestre 2023 comparé au 1er semestre 2022).

Le groupe basé en France mais aussi en Asie et en Amérique du Nord, a ainsi réalisé au cours du premier semestre 2023 78.8 millions d’euros de chiffre d’affaires. ForseePower réalise 65.474 millions d’euros de C.A dans les véhicules industriels pour 13.323 millions dans les véhicules légers (en croissance, mais moins spectaculaire, avec +18% vs les 6 mois 2022).

Christophe Gurtner, fondateur et Président directeur général (P-DG) de Forsee Power se déclare confiant dans l’atteinte des objectifs 2023 à savoir 160 millions d’euros de chiffre d’affaires .

Les carrossiers-constructeurs intéressent ForseePower, en témoigne le contrat avec Mathieu (groupe Fayat) pour les balayeuses et laveuses du groupe.

Seule ombre au tableau pour ForseePower : le retrait progressif de Iveco Bus qui est désormais tenu de s’approvisionner en batteries lithium-ion auprès de Microvast (via FPT Industrial et son site d’assemblage de packs batteries sis à Turin, Italie). A contrario, l’équipementier a engrangé les contrats avec l’égyptien MCV et le français Bolloré (division BlueBus).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *