Camions

Freightliner produit le millionième Cascadia

Freightliner vient de produire son millionième Freightliner Cascadia. La marque de Daimler Truck North America LLC (DTNA) a été le premier à lancer en Amérique du Nord ce camion de classe 8 doté de nouvelles fonctionnalités aérodynamiques permettant d’améliorer l’efficacité énergétique (35% selon le constructeur).

« Lorsque le Freightliner Cascadia a été lancé en 2007, il a été conçu pour faire exactement cela, et nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos clients qui ont fait confiance au Cascadia et au Freightliner pour nous aider à atteindre la barre du million », a déclaré David Carson, vice-président directeur de ventes et marketing chez DTNA. « Avec notre produit phare Cascadia, notre engagement à proposer à nos clients une solution plus sûre, plus propre et plus rentable n’a jamais faibli. Et nous n’avons pas encore fini. »

La version électrique, l’eCascadia, a été lancé en 2022 et a déjà parcouru plus de 6 millions de kilomètres dans des parcs de 50 transporteurs aux États-Unis. Daimler Truck North America a également conçu un Cascadia autonome. Actuellement, ce Cascadia est testé en conditions réelles par Torc Robotics, une filiale indépendante de DTNA (depuis 2019).

Le Cascadia a été choisi pour servir de base de véhicules à l’initiative SuperTruck, le projet cofinancé par le ministère de l’Énergie (DOE) qui étudie les technologies de nouvelle génération pour les camions et l’intégration de produits dans camions de production en série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *