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Fusion consommée entre Haldex et SAF-Holland

C’est par voie de communiqué que SAF-Holland a annoncé que le groupe aurait un stand commun avec Haldex lors du salon du véhicule industriel dédié à la carrosserie et aux équipements NUFAM (21 au 24 septembre 2023, Karlsruhe, Bad Würtemberg, Allemagne Fédérale).

Sous la bannière unique SAF-Holland, le groupe présentera notamment les équipements de sécurité (comme le suivi de pression des pneus TPMS bientôt obligatoire en première monte) liés au règlement GSR2 qui entrera en vigueur au cours de l’année 2024.

Le système TPMS du groupe, développé par le spécialiste du freinage Haldex, donne en continu et en temps réel l’état de la pression et de la température dans les pneumatiques du véhicule industriel. Il est complémentaire du SAF Tire Pilot I.Q qui, lui, sert à corriger en roulant la pression des pneumatiques.

Si la pression descend en-deçà d’une valeur mémorisée, la correction est appliquée avec message au tableau de bord. C’est une version à supervision électronique du SAF Tire Pilot.

Toujours sous la bannière SAF-Holland, on retrouvera les équipements du Néerlandais VSE pour l’essieu directionnel SAF Intra Smart Steering. L’essieu simple se verrouille automatiquement en ligne dès que la vitesse dépasse 25km/h. Son marché principal est celui des semi-remorques dites City, populaires aux Pays-Bas mais aussi, de plus en plus au BENELUX et en Allemagne Fédérale.

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