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Hausse limitée de la production de véhicules industriels en Grande-Bretagne

8 529 unités de moins sur 2020

La production de véhicules industriels (utilitaires, camions, bus et cars) a augmenté en un an de 3,6% en juillet en Grande-Bretagne, selon la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT). 5 234 véhicules sont sortis des chaînes de production. Juillet 2019 ayant été un mois faible.

La SMMT précise que les exportations ont dopé les productions VI. Plus de la moitié des unités produites en juillet ont été expédiées sur le reste de l’Europe, contribuant à une croissance globale des ventes à l’extérieur de la Grande-Bretagne de 4,8%. La production pour le Royaume-Uni, cependant, a également augmenté, car les concessionnaires basés en Angleterre, Écosse et au Pays de Galles ont pu rouvrir pendant le premier mois complet pour répondre à la « demande refoulée. »

Au mois de juillet, la production a atteint 31 655 véhicules industriels, soit une baisse de 8 529 unités par rapport à 2019 à même date.

Mike Hawes, directeur général de la SMMT, a déclaré : « l’augmentation de la production de ce mois-ci est sans aucun doute une bonne nouvelle, mais l’incertitude est loin d’être terminée. Avec de nombreuses lignes de production fonctionnant à capacité réduite en raison des mesures de distanciation sociale et des carnets de commandes diminués en raison de la baisse de la confiance des entreprises, l’industrie mène toujours une bataille difficile pour compenser la perte de plus de 8500 véhicules. Déjà aux prises avec une pandémie et maintenant une récession économique plus large, l’industrie VI ne peut tout simplement pas résister au coup d’un Brexit sans accord à la fin de la période de transition. La protection de la relation avec notre partenaire commercial clé est cruciale pour la reprise de notre secteur profondément affecté, en particulier lorsque la majorité des véhicules industriels actuellement produits au Royaume-Uni sont destinés au marché européen. »

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