Articles 18H

La carte de paiement dédiée aux déplacements de RoadMate

RoadMate, fintech française spécialisée dans la mobilité durable et entreprise à mission, innove avec une solution BtoB intelligente. La carte de paiement qu’elle propose simplifie l’accès aux nouveaux modes de déplacement qui contribuent au bien-être des salariés et à la réduction de l’empreinte carbone des entreprises.

La carte, affiliée au réseau Mastercard, sert de support au forfait mobilité durable et au crédit mobilité. RoadMate est en mesure de paramétrer chaque carte en fonction des avantages que chaque entreprise souhaite offrir à ses salariés.

Le forfait mobilité durable est un montant qu’un employeur peut accorder à ses salariés pour leurs déplacements domicile-travail. Celui-ci peut atteindre jusqu’à 600 euros (en cas de cumul avec un abonnement de transports en commun) et il est entièrement exonéré de charges sociales et d’impôt sur le revenu. Le salarié peut l’utiliser librement pour se déplacer à vélo, trottinette ou scooter électrique, en covoiturage ou pour prendre les transports en commun. Le paiement avec la carte que propose RoadMate garantit à l’entreprise que les dépenses des salariés seront effectuées uniquement auprès de prestataires éligibles. Plus de 5000 services de mobilité douce sont aujourd’hui utilisables avec la carte de paiement RoadMate.

La carte peut également servir de support au crédit mobilité. Ce dispositif permet à une entreprise de proposer à ses salariés bénéficiaires d’une voiture de fonction, d’y renoncer, partiellement ou totalement, en échange d’un crédit utilisable pour régler leurs déplacements professionnels ou personnels. Avec la carte de paiement RoadMate, le salarié dépense son crédit mobilité en toute autonomie. Grâce à une application mobile créée par RoadMate, le bénéficiaire du crédit mobilité sélectionne en quelques clics les modes de déplacement alternatifs les mieux adaptés à chaque trajet. Quant au gestionnaire de mobilité dans l’entreprise, il accède à une interface qui centralise tous les justificatifs de déplacement des salariés, remonte des statistiques et produit un bilan de l’empreinte carbone de l’ensemble des utilisateurs.

« La particularité de RoadMate est que nous avons mis au point la première carte qui, par son utilisation quotidienne, permet de compenser l’empreinte CO2. Nous avons à cœur d’accompagner nos clients dans l’évaluation de leur impact environnemental lié aux déplacements de leurs salariés, afin d’établir des plans de mobilité plus adaptés aux besoins des collaborateurs. », a précisé Thierry Cosme, directeur général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.