A (RE)VOIR Articles 18H

La version chinoise du Tesla Semi

On savait que les chinois performaient dans l’art de la copie mais là le résultat est inattendu. Le fabricant Deepway vient de dévoiler sa version du poids lourd électrique : le Xingtu. Une étrange copie du Tesla Semi. Cabine profilée, parties latérales carénées, le chinois ne s’est pas trop fatigué.

Le Xingtu est doté d’une batterie de 450 kWh rechargeable en une heure (avec un courant de charge 1C) et permettant une autonomie de 300 kilomètres. Le conducteur peut aussi changer sa batterie vide par une autre pleine en seulement 6 minutes.

Le véhicule est aussi autonome, de niveau 3, selon Deepway. La technologie a été développé par Baidu qui l’a testé déjà sur 8,7 millions de kilomètres.

« Le concept de conduite autonome doit utiliser la technologie sans conducteur afin de créer des solutions ultimes pour faciliter le succès commercial. Notre objectif est de développer de nouvelles options pour le transport de personnes, la livraison et le transport des biens. Cette nouvelle génération de véhicule n’est en aucun cas un simple camion modifié, c’est un camion robot » a déclaré Yunpeng Wang, vice-président et directeur général de la technologie de conduite autonome chez Baidu.

Le Xingtu sera-t-il prêt et commercialisé avant le Tesla Semi ? Wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.