Actu

L’Aslog devient France Supply Chain

L’Aslog entend affirmer le rôle stratégique de la Supply Chain pour en faire un levier en faveur d’un monde plus durable et annonce changer de nom. L’Aslog devient France Supply Chain.

« Véritable levier de la performance des entreprises, la Supply Chain représente aujourd’hui 60 à 90% du coût de revient des produits. Elle concerne aussi bien l’aval que l’amont du cycle du produit : achats, approvisionnements, production et qualité, expérience client » rappelle l’association avant d’ajouter : « à cela s’ajoute des fonctions de conception (stratégie industrielle, design des flux) et de pilotage (stocks et flux, gestion de la demande in et out). Elle capte l’information partout dans le monde pour nourrir des prises de décisions rapides et alignées. Véritable système nerveux de l’entreprise, elle va bien au-delà de la logistique et la grande majorité des responsables Supply Chain sont désormais au Comex des grands groupes. »

Tous les acteurs de la Supply Chain réunis au sein de l’association ont ainsi défini une nouvelle ambition commune : « la Supply Chain pour changer le monde ». Elle s’appuie sur cinq convictions phares :

  • Client : mettre l’expérience client au cœur des opérations.
  • Résilience : savoir anticiper les risques et gérer les crises.
  • Talents : mieux recruter, améliorer l’attractivité et les compétences.
  • Impact positif : avoir un impact sociétal et environnemental positif.
  • Collaboration : vecteur de création sur l’ensemble de la chaine, auprès de toutes les parties prenantes.

Yann de Feraudy, président de France Supply Chain a précisé : « France Supply Chain et ses membres veulent contribuer à transformer les entreprises en construisant des Supply Chain plus résilientes, plus agiles, plus connectées, plus respectueuses des personnes et de la planète. C’est en s’engageant ainsi, avec les femmes et les hommes de la Supply chain, que nous répondrons à l’urgence de rendre notre monde plus durable pour le consommateur et les nouvelles générations. »

L’association fédère d’ores et déjà 450 entreprises de toutes tailles (grands groupes, ETI, PME) et de tous secteurs d’activité, regroupant au total 3 000 collaborateurs, et accueille également des prestataires pour couvrir tous les aspects de la Supply Chain.

oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *