Elon Musk l’a baptisé Cybertruck, or il ne ressemble en rien à un camion (truck). L’engin qui se présente plus sous la forme d’un pick-up aux allures futuristes a été dévoilé jeudi dernier à Los Angeles. Plus de 150 000 précommandes ont été réalisées selon Tesla.
La cérémonie de lancement a été marquée par un incident auquel ne s’attendait pas le patron de Tesla. L’un des employés a lancé à deux reprises une masse en acier contre une vitre soi-disante blindée avant de l’éclater. Elon Musk a été le premier surpris lançant même un juron.
Le pick-up électrique est équipé d’un châssis inédit dans la catégorie, recourant à un alliage d’acier qui sera utilisé sur la fusée Starship de SpaceX, une autre entreprise dirigée par Elon Musk. Dans ses configurations les plus performantes, le Cybertruck revendique une autonomie de 800 km et une accélération de 0 à 100 km/h autour de 3 secondes.
3 modèles sont disponibles en précommandes : un avec un moteur double, un second avec un triple moteur et le troisième avec un seul moteur. Si vous souhaitez en précommander un, il vous faudra laisser une caution de 100 dollars. Au final, le Cybertruck vous coûtera entre 39 900 dollars (36 213€) et 69 900 dollars (63 442€).
Ça peut (aussi) vous intéresser
- 2,7 millions de kilomètres parcourus en France par les camions électriques Renault Trucks - 22 septembre 2023
- L’AFT organise une grande opération de valorisation des métiers sur tout le territoire - 22 septembre 2023
- Daimler Truck teste ses nouveaux systèmes d’assistance à la sécurité - 22 septembre 2023