Les + de l'actualité

Le Cybertruck de Tesla ne ressemble en rien à un Truck !

Elon Musk l’a baptisé Cybertruck, or il ne ressemble en rien à un camion (truck). L’engin qui se présente plus sous la forme d’un pick-up aux allures futuristes a été dévoilé jeudi dernier à Los Angeles. Plus de 150 000 précommandes ont été réalisées selon Tesla.

La cérémonie de lancement a été marquée par un incident auquel ne s’attendait pas le patron de Tesla. L’un des employés a lancé à deux reprises une masse en acier contre une vitre soi-disante blindée avant de l’éclater. Elon Musk a été le premier surpris lançant même un juron.

Le pick-up électrique est équipé d’un châssis inédit dans la catégorie, recourant à un alliage d’acier qui sera utilisé sur la fusée Starship de SpaceX, une autre entreprise dirigée par Elon Musk. Dans ses configurations les plus performantes, le Cybertruck revendique une autonomie de 800 km et une accélération de 0 à 100 km/h autour de 3 secondes.

3 modèles sont disponibles en précommandes : un avec un moteur double, un second avec un triple moteur et le troisième avec un seul moteur. Si vous souhaitez en précommander un, il vous faudra laisser une caution de 100 dollars. Au final, le Cybertruck vous coûtera entre 39 900 dollars (36 213€) et 69 900 dollars (63 442€).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *