Actu Instantané TRM24

Le marché mondial des VI électriques devrait atteindre près de 2 millions de bus et poids lourds d’ici 2026

Le marché mondial des véhicules industriels électriques devrait atteindre près de 2 millions de bus et poids lourds d’ici 2026, selon un nouveau rapport. La région Asie-Pacifique détient la plus grande part en volume du marché.

Le marché des véhicules électriques lourds est réparti en plusieurs catégories : véhicules électriques à batterie (BEV), véhicules électriques hybrides (HEV), véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) et véhicules électriques à pile à combustible (FCEV). Les véhicules électriques à batterie représentent la plus grande part du marché et devraient croître. La croissance des BEV est principalement due à deux facteurs : l’évolution de la capacité de la batterie qui répond aux besoins en énergie des véhicules utilitaires électriques et la baisse du prix de la batterie pour véhicules électriques.

La région Asie-Pacifique détient la plus grande part en volume du marché mondial des véhicules électriques en 2018. Mais ce sont les États-Unis qui restent la région mondiale à la croissance la plus rapide pour le marché des camions hybrides rechargeables principalement alimentés par l’introduction de nouveaux véhicules électriques lourds. La valeur du marché régional devrait augmenter de plus de 50% d’ici un an.

« Le nombre réduit de stations de chargement et le coût élevé sont des facteurs restrictifs pour le marché des véhicules lourds électriques » souligne le rapport. « Les fonds gouvernementaux et les programmes d’incitation visant à encourager l’adoption de véhicules électriques tels que les bus publics et les camions électriques créeront des opportunités dans les années à venir » ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.