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Le Sideguard Assist de Mercedes évolue

Mercedes-Benz Trucks va introduire en juin prochain l’Active Sideguard Assist (ASGA), un autre système d’assistance. Il pourra déclencher un freinage automatique d’urgence en cas d’absence de réactions du conducteur.

La marque sera le premier constructeur à proposer ce que l’on peut appeler un assistant de manœuvre qui ne se contentera plus seulement d’avertir le connducteur de la présence mouvante d’un cycliste, d’un e-scooter ou d’un piéton côté passager, mais qui pourra, jusqu’à une vitesse de 20 km/h, déclencher un freinage automatique du camion jusqu’à son arrêt total si le routier ne réagit pas aux signaux lumineux et sonores d’avertissement

Lancé en 2016, le Sideguard Assist de Mercedes-Benz Trucks utilise un processus en multiples étapes consistant à avertir de la présence, via des signaux visuels d’abord puis sonores ensuite, dans la zone de surveillance des radars côté passager d’un cycliste, d’un e-scooter ou d’un piéton. L’option Sideguard Assist (S1R) est disponible (totalement intégrée à l’architecture du véhicule) pour la plupart des modèles d’Actros, d’Arocs et d’Econic, et depuis 2019, il peut être post-monté sur nombre de ces modèles (pour des véhicules à partir de l’année-modèle 2017).

“Nous sommes ravis que de plus en plus de nos clients fassent confiance dans le Sideguard Assist de Mercedes-Benz Trucks pour donner à leurs chauffeurs cet important système de sécurité,” a expliqué Andreas von Wallfeld, Head of Marketing, Sales and Services de Mercedes-Benz Trucks. “Sur la plupart des marchés européens, nous constatons une tendance positive depuis quelques années. La demande la plus importante cette année concerne l’Allemagne et la Suisse, où 85 % des Actros qui peuvent être équipés du système sont commandés avec. »

Pour les Atego et ceux des Actros, Antos et autres Arocs qui ne peuvent être équipés du Sideguard Assist, Mercedes-Benz Genuine Accessories propose depuis le milieu de cette année un Sideguard Assist basique en seconde monte.

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