Actu

Le tracteur logistique KAMAG PrecisionMover galvanisé

Le KAMAG PrecisionMover pour la manutention des caisses mobiles en plateformes logistiques passe au châssis galvanisé à chaud. 2 500 exemplaires du KAMAG PM ont été produits à ce jour.

Le groupe TII annonce que le KAMAG PrecisionMover, conçu pour déplacer les caisses mobiles sur les plateformes logistiques et sites industriels, est désormais disponible dans une version galvanisée à chaud. Ce traitement anticorrosion concerne la table élévatrice, le châssis et les supports de cabine.

Le constructeur de véhicules et remorques spécialisés insiste sur le bénéfice environnemental de ce type de traitement, qui prolonge la durée de vie des véhicules et n’entrave en rien le recyclage ultérieur des métaux le constituant. Ajoutons que ce type de bain dans le zinc en fusion a également des effets positifs sur la résistance structurelle des assemblages ainsi traités. La galvanisation à chaud est un procédé bien connu en carrosserie industrielle, comme en construction automobile (notamment du temps des Matra Murena et Espace des générations 1 à 3).

TII rappelle à cette occasion que, depuis 1995, plus de 2 500 exemplaires du KAMAG PM (ou « Wiesel ») ont été produits. Ils servent à la manutention des caisses mobiles mais peuvent aussi déplacer remorques et semi-remorques sur les sites industriels ou les plateformes logistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *