Articles 18H

Les camions de l’été 2022

Un eActros électrique à batterie carrossé pour la collecte des déchets a été livré au printemps chez le prestataire de services d’élimination des déchets Remondis. L’e-truck est équipé d’un système de tambour rotatif purement électrique de la société Faun. Le Rotopress de Faun a une capacité de 21 mètres cubes et nécessite peu d’entretien.

Remondis utilise l’eActros dans le centre-ville de Cologne pour l’élimination des déchets des clients commerciaux. La collecte des déchets municipaux dans la région de la Rhénanie est également prévue.

La pièce maîtresse technologique de l’eActros est la chaîne cinématique unique, un essieu rigide intégrant deux moteurs électriques et une transmission à deux vitesses. La fourniture d’un couple immédiat par ces moteurs couplés à la transmission à deux vitesses assure une accélération puissante, un confort et une dynamique de conduite impressionnants autorisant un quotidien plus détendu et moins stressant comparé à un camion à moteur diesel conventionnel.

Steffen Maier, Responsable des essais clients de Mercedes-Benz Trucks ; Stephan Krings, Directeur Opérationnel de REMONDIS GmbH & Co. KG, Rheinland ; Heinz Uliczka, Responsable des Ventes Ouest de Daimler Truck ; Peter Lindlar, Directeur Opérationnel de REMONDIS Wertstoff-Recycling GmbH & Co. KG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.