Articles 18H

Les métiers du transport s’ouvrent encore plus aux personnes handicapées

Dans sa nouvelle publication de l’Observatoire Emploi et Handicap, l’Agefiph s’intéresse au transport et la logistique. Elle présente ses perspectives pour le développement de l’emploi des personnes en situation de handicap dans ce secteur.

Depuis 2020, l’Agefiph édite une collection d’études et de statistiques intitulée « L’Observatoire Emploi et Handicap » pour partager des chiffres et des témoignages sur l’emploi des personnes handicapées. A travers des publications thématiques ponctuelles (cancer et travail, numérique et handicap…) et des tableaux de bord, elle recense régulièrement des données de référence pour nourrir les pratiques et enrichir le débat public autour des enjeux de l’insertion et du maintien en emploi des personnes en situation de handicap.

L’Agefiph s’est basée sur les témoignages d’acteurs de l’emploi et du transport, comme la FNTR, la délégation interministérielle à la sécurité routière ou encore Pôle Emploi.

L’étude met en lumière les engagements et les avancées portées par l’Agefiph et ses partenaires pour développer l’emploi des personnes en situation de handicap dans les métiers du secteur. « Cela au moyen d’évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles et avec l’engagement des acteurs de la branche » indique le communiqué.

Consultez l’intégralité de l’Observatoire Emploi et Handicap, Transport et Logistique :

https://www.agefiph.fr/sites/default/files/medias/fichiers/2023-03/Agefiph_Etude_Transport-Handicap_2023-03.pdf

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *