Actu

Les prix du transport routier continuent de stagner

Selon le baromètre Upply, les prix du transport routier sont restés quasiment stables (-0,2%) en France au mois de mars. En revanche, les volumes transportés et le gazole ont augmenté assez nettement.

Dans un contexte de pandémie qui persiste, les prix du transport routier en France ont très légèrement fléchi (-0,2%) et sont restés sur la même absence de dynamique qu’en janvier et février 2021.

« Nous faisons la même observation que le mois dernier : la courbe des prix du transport routier passe bien par un palier au premier trimestre 2021 avant de reprendre très probablement sa progression dans les prochains mois, tirée par la demande et l’envolée du gazole » commente Upply.

En mars 2021, le climat des affaires s’est nettement amélioré. Calculé à partir des réponses des chefs d’entreprise des principaux secteurs d’activité marchands, l’indicateur a gagné 7 points. Au plus haut niveau depuis le début de la crise sanitaire, il se rapproche de sa moyenne de longue période (100).

Selon l’INSEE, cette nette hausse reflète surtout un regain de confiance dans le tertiaire : le climat des affaires dans les services et dans le commerce de détail progresse, respectivement, de 6 et 5 points par rapport à février et, dans le commerce de gros, de 3 points par rapport à janvier. Dans l’industrie, après trois mois d’amélioration, le climat des affaires est stable en mars. Ces quatre indicateurs demeurent en-deçà de leur moyenne de longue période, même si, dans l’industrie et le commerce de gros, ils en sont assez proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *