Actu

Paccar réalise un bénéfice de 377,7 millions de dollars

Paccar annonce avoir enregistré un bon résultat net pour le troisième trimestre 2021. Le groupe (DAF, Kenworth, Peterbilt) a réalisé un bénéfice net de 377,7 millions de dollars. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 5,15 milliards de dollars. Les trois marques ont livré 32 800 camions à travers le monde.

« Les résultats du troisième trimestre reflètent les bénéfices records de Paccar Parts et Paccar Financial Services. La demande des clients pour les nouveaux camions Kenworth, Peterbilt et DAF lancés cette année est très forte » a déclaré Preston Feight, président-directeur général du groupe. « Kenworth, Peterbilt et DAF ont livré 32 800 camions au troisième trimestre, alors même que la sous-offre continue de semi-conducteurs dans l’ensemble du secteur a réduit les livraisons de camions de Paccar d’environ 7 000 véhicules. »

Paccar a ainsi gagné 1 340,7 millions de dollars pour les neuf premiers mois de 2021, contre 892,6 millions de dollars au cours de la même période l’année dernière. Les revenus nets se sont élevés à 16,84 milliards de dollars, contre 13,16 milliards de dollars l’an dernier.

DAF qui a commencé à produire ses nouveaux camions DAF XF, XG et XG+ a déjà reçu plus de 10 000 commandes de sa nouvelle gamme depuis le lancement en juin. Peterbilt et Kenworth ont commencé la production des camions Peterbilt 579 et Kenworth T680 de nouvelle génération au troisième trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.