Comme toute start-up, la firme Quantron établie en Allemagne Fédérale, procède à de régulières levées de fonds. Cette fois-ci, elle vise les investisseurs Nord-Américains (Etats-Unis d’Amérique et Canada) avec une enveloppe de 300 à 350 millions d’euros cumulés.
Cela fait suite à la co-entreprise conclue entre Quantron AG et Goldstone Technologies Limited appelée ROQIT. Cette dernière a pour but de développer une plateforme numérique permettant de gérer les transactions et facturations kilométriques des futurs véhicules Quantron à pile à combustible.
L’objectif est d’offrir cinq services via cette plateforme : de la gestion de flotte pour les clients, l’assurance au kilomètre, la facturation de l’hydrogène, la gestion des crédits et quotas carbone pour les utilisateurs et autres données statistiques.
En avril 2023, la firme allemande, issue du groupe de distribution bavarois Haller, avait présenté lors du salon ACT Expo sa vision d’un tracteur Class 8 électrique avec pile à combustible hydrogène.
- Congrès FNTR : TICPE, « il faudra revenir sur cet avantage fiscal » C Beaune - 22 septembre 2023
- Titan prêt pour le « Steer-by-Wire » - 21 septembre 2023
- Le châssis MAN TGM dans tous ses états - 21 septembre 2023