Actu

Renault Trucks France ouvre une école technique

Renault Trucks France va bientôt ouvrir une nouvelle école mais pour les techniciens cette fois. Cette volonté intervient dans l’optique de résoudre la demande émanant de plusieurs régions françaises. Le constructeur français l’a rapidement identifié grâce à son important réseau de concessionnaires.

Renault Trucks France n’est pas à sa première école. En 2017, le constructeur avait fait ouvrir une école de vente. Aujourd’hui, le constructeur français veut ouvrir une école de techniciens pour cet automne. Cette action entre dans le cadre de la volonté de Renault Trucks de favoriser la formation des professionnels du transports de demain.

Cette école sera ouverte aux femmes et aux hommes ainsi qu’à un public en reconversion sociale pour avoir une formation avec un certificat à la fin. En sortant de cette formation, une centaine de candidats auront la possibilité de signer un contrat de travail à durée indéterminée, s’est engagé le constructeur.

La filière mécanique du transport de marchandises recrute beaucoup en ce moment. Pour cela l’école sera aussi en partenariat avec des CFA de “mécaniciens spécialisés en véhicules utilitaires et industriels”. Les cours seront dispensés aux candidats qu’importe leur âge et leur expérience professionnelle. Sept à dix classes seront ouvertes aux alternants pour les cours théoriques qui alterneront avec les cours pratiques qui se dérouleront au sein des ateliers de Renault Trucks France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.