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Scheuerle étend sa gamme de véhicules à plate-forme avec le K25 L

Scheuerle annonce étendre sa gamme de véhicules à plate-forme avec le K25 L (comme Low) qui garantit une stabilité et une sécurité maximales pour les charges avec un centre de gravité élevé, comme ici pour le transport de composants pour des éoliennes de plus en plus puissantes.

La largeur de voie de la K25 L est de 2 100 millimètres avec une largeur extérieure de 3 000 millimètres, soit plus de dix pour cent de plus que les produits concurrents peuvent offrir. En raison de sa grande largeur de voie, le K25 L réduit considérablement les risques d’accidents causés par le renversement lors du transport de segments d’éoliennes de grands diamètres et améliore ainsi considérablement les niveaux de sécurité au travail.

La charge par essieu techniquement possible du K25 L peut atteindre 23 tonnes ou 13,9 tonnes à 80 km/h. De plus, les pneus utilisés sont plus gros et plus robustes : 285/70 R 19,5. Malgré les pneus plus gros, la hauteur de la plate-forme abaissée est de 875 millimètres (en charge) ou de 910 millimètres (à vide), ce qui facilite la conduite sous charge. La compensation d’essieu élevée de 680 millimètres rend également la conduite sur des surfaces inégales très sûre.

De plus, l’angle de braquage maximal de +/- 60 degrés assure une maniabilité optimale. Le levage et l’abaissement s’effectuent à l’aide d’un PPU (Power Pack Unit) de la série Z19. Ceci est à faible émission conformément à la phase V.

Le moment de flexion négatif et positif le plus élevé du marché crée une flexibilité économique pour l’opérateur grâce à des options de chargement supplémentaires. Cela offre des avantages particuliers pour les produits tels que les segments de tour ou les nacelles (carter de machine) qui présentent des charges ponctuelles élevées en combinaison avec un centre de gravité élevé, et ceux dont le centre de gravité se trouve loin du centre de support, comme c’est le cas lors du transport de marchandises longues à l’aide de traverses pivotantes. De plus, le K25 L a une rigidité en torsion 30 % supérieure à celle de produits similaires, ce qui garantit la sécurité dans les virages pendant le transport.

La gamme de modèles de la série K25 L répond aux exigences des véhicules à plate-forme de deux à six essieux. Les véhicules peuvent être combinés avec des cols de cygne, des barres d’attelage, des traverses pivotantes, des ponts et des adaptateurs de tour, et utilisés à des températures ambiantes atteignant moins 25 degrés. Sa polyvalence fait du K25 L le premier choix au-delà de l’industrie éolienne pour le secteur de la construction et pour le transport d’équipements et de machines avec des centres de gravité élevés.

Hervé Rébillon
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