Solutions embarquées

Une application pour suivre en direct sa demande d’assistance

Le suivi en temps réel

Mercedes-Benz Trucks a mis au point une application baptisée « Service 24 h Online Status Viewer » disponible sur smartphones et android. Elle permet de suivre en direct sa demande d’assistance.

Le principe est simple : dès l’appel passé par le conducteur au centre d’assistance européen Mercedes-Benz installé à Maastricht (Pays-Bas) et le dossier rempli, l’application démarre le compte à rebours et avertit en temps réel le conducteur – et son patron ou chef de parc – de l’heure potentielle d’arrivée du technicien, de la durée de l’intervention sur place ou le cas échéant de l’éventuel remorquage, voire du temps de réparation en atelier. Tout le monde est ainsi « en ligne » en même temps !

Simplicité et efficacité

Ce sont les termes qui caractérisent le mieux cette application. D’un simple coup d’œil, toutes les parties prenantes sont au courant « en direct » de la situation. Suivre l’événement est presque devenu une « partie de plaisir ». Plus de mails, plus de sms, plus d’échanges téléphoniques entre chauffeur, chef de parc, patron et atelier. Tout se fait en direct et en toute transparence. Moins de stress aussi et, au final, une plus grande efficacité dans le traitement de la panne. Plus de clarté pour plus d’efficience.

83 % en moins de 165 minutes

Le Service 24h est un maillon essentiel dans la « vie » d’un camion Mercedes-Benz et l’accompagne tout au long de sa vie. Une panne, un souci ? Le Service 24h est toujours à l’écoute des transporteurs et assure un lien permanent entre l’utilisateur et le réseau Mercedes-Benz Truck.

En cas de panne, priorité est donnée par les réparateurs de Mercedes-Benz Trucks à la réduction de toute immobilisation. Le leimotiv : réparer au plus vite. La France se distingue en Europe par son traffic international, ces camions qui transitent du nord au sud du territoire. Malgré cela, malgré le grand nombre de camions étoilés sillonnant nos routes et autoroutes, 83 % des pannes « sur le bord de la route » sont résolues en moins de 165 minutes, entre l’appel au CAC de Maastricht et la fin de réparation sur place. Avec un suivi via l’application « Onlie status viewer ».

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