Actu

Transport et entreposage : baisse des créations d’entreprises

Selon les dernières données de l’Insee, le nombre total de créations d’entreprises tous types d’entreprises confondus continue de croître sur un mois (+1,5 % après +2,1 % en août). Quelques secteurs comme le transport et l’entreposage connaissent cependant une baisse.

Les créations d’entreprises rebondissent nettement sur un mois dans le commerce, y compris dans le commerce et réparation automobiles (+5,6 % après -0,8 %). Elles augmentent aussi dans les activités immobilières (+11,3 %), dans l’hébergement et restauration (+9,8 %) et dans la construction (+3,4 %).

En revanche, elles se replient dans les transports et entreposage (-5,5 % après +9,0 %). La baisse est encore plus marquée sur les 12 derniers mois. Elle est de -36,6 % et est ainsi le secteur qui enregistre la plus forte baisse.

Tout secteur, le nombre total d’entreprises créées au cours des douze derniers mois est aussi en baisse, de -0,5%. Les créations d’entreprises individuelles classiques diminuent plus fortement (-10,7 %) que celles sous le régime de micro-entrepreneur (-0,8 %).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.