A (RE)VOIR Actu

Voici le camion symbole du Convoi de la liberté

Il est devenu le symbole de « la contestation canadienne contre les mesures sanitaires. » Ce camion blanc porte déjà des milliers de signatures et de messages des routiers et non routiers participants au convoi de la liberté outre-Atlantique. Parmi de nombreux autres camions, il est la star du mouvement qui paralyse toujours Ottawa.

Les canadiens parlent d’une page de l’histoire de leur pays qui s’écrit sur le véhicule moins blanc en raison des centaines d’inscriptions en tout genre : « les gens lisent l’histoire, vous êtes en train de la faire ! », «Dieu bénisse les camionneurs», «Merci cowboy!», parmi les nombreux messages.Le bahut blanc appartient à Spencer, 24 ans, reconnaissable avec son bouc et son chapeau noir. Il est devenu en même temps que son véhicule la star du moment. Il fait partie des premiers à avoir pris la route il y a presqu’un mois. Il vit dans le centre du Canada, à Humboldt en Saskatchewan. « Chaque fois que je vais passer devant ou le regarder, je vais être submergé par un flot d’émotions me rappelant à quel point c’était spécial. Je n’ai jamais été si plein d’espoir et fier d’être Canadien», a-t-il déclaré à la presse nationale.

Pas question pour Spencer de nettoyer son camion après le mouvement. Le trucker prévoit d’y coucher un vernis permanent pour conserver à jamais les messages. Histoire d’immortaliser le convoi de la liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *