Actu

Waberer’s commande des IVECO Gaz

Le transporteur hongrois Waberer’s s’apprête à acheter des camions IVECO GNL et GNC. Jamais une entreprise de transport européenne n’avais commandé autant de camions au gaz. Le service communication du transporteur n’a pas souhaité communiqué sur le nombre exact, demandant à TRM24 de supprimer le chiffre avancé.

Waberer’s possède une flotte de camions diesel de catégorie Euro 6, cette catégorie émet moins de gaz à effet de serre que les autres. Pourtant Waberer’s test tout le temps de nouveaux procédés pour réduire l’impact environnemental du transport routier. C’est pour cela que Waberer’s et son partenaire, DanubeTruck Ltd qui est aussi le distributeur exclusif d’IVECO en Hongrie, ont réalisé un test complet sur deux mois avec des véhicules roulant au GNL.

Grâce à des taux d’émissions et de pollution sonore nettement inférieurs aux autres camions et adaptés au transport longue distance, les véhicules alimentés au gaz naturel constituent une excellente alternative pour le transport routier. Ces caractéristiques sont particulièrement importantes pour nous, puisque nous étudions continuellement de nouvelles possibilités pour réduire l’empreinte écologique de nos activités. Selon les résultats des tests, l’adoption du gaz naturel pourrait également réduire les coûts d’exploitation. En Europe, le nombre croissant de stations-service équipées de gaz naturel représente un réel soutien à cette initiative”, a déclaré Ferenc Lajkó, CEO de Waberer’s 

IVECO fait partie de cette alliance puisque c’est le premier constructeur de camions à avoir identifié le potentiel du gaz naturel. Depuis 1991, le constructeur italien a beaucoup investit pour produire à grande échelle des véhicules utilisant ce gaz naturel et rendre les camions de transport de marchandises plus respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, IVECO est le leader du marché sur le transport au GNL. L’entreprise possède une gamme avec des solutions durables qui passe du transport de passagers au fret long-courrier.

Le GNL est aujourd’hui le meilleur carburant alternatif pour les missions long-courriers. Grâce à notre technologie avancée “Natural Power” et notre gamme “Stralis NP”, cette énergie alternative devient une réalité. Nous sommes très heureux de constater que Waberer’s poursuit ses initiatives en matière de développement durable sans pour autant compromettre ses performances, et reconnaisse ainsi les avantages de notre gamme Stralis NP”, a déclaré Pierre Lahutte, président d’IVECO. 

Pour Shell, qui exploite les stations services GNL de toute l’Europe, “le GNL fera partie du futur mix énergétique car il apporte une alternative plus propre et moins coûteuse au diesel. Un partenariat de long terme avec Waberer’s et IVECO permettra de valider le concept et soutenir la croissance du réseau de distribution de GNL en Europe”, a déclaré Lajos Veér, directeur commercial de Shell Fuel Cards en Hongrie et en Roumanie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.