XPO Logistics poursuit son développement en Amérique du Nord. Le groupe américain a inauguré de nouveaux terminaux ainsi que des ateliers d’entretien. Il prévoit par ailleurs de produire davantage de remorques sur son site de fabrication.
Le groupe a ouvert deux nouveaux terminaux dans l’Arkansas, a augmenté la capacité de production de son usine de fabrication de remorques LTL et s’apprête à ouvrir quatre ateliers d’entretien de flotte dans l’Ohio, la Floride, à New York et dans le Nevada.
XPO souhaite doubler le nombre d’unités remorques produites en 2022. « Les actions stratégiques que nous avons lancées au quatrième trimestre ont commencé à donner des résultats en quelques semaines », a déclaré Mario Harik, directeur de l’information de XPO Logistique. « Nos investissements dans cette activité à haut retour sur investissement profiteront aux clients de notre plate-forme nationale LTL. »
XPO possède l’un des plus grands réseaux LTL d’Amérique du Nord, avec environ 21 000 employés, 291 terminaux et 13 millions d’expéditions en 2021.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Baromètre TLF : le climat des affaires s’est dégradé - 2 juin 2023
- Volvo opte pour de nouveaux systèmes de sécurité - 2 juin 2023
- MAN lance son grand jeu-concours du plus beau camion MAN 2023 - 2 juin 2023