Actu

Bons résultats pour GEFCO au premier semestre 2018

Le groupe GEFCO annonce pour le premier semestre 2018 une solide croissance du chiffre d’affaires de 6,2 % due aux ventes importantes de solutions logistiques intégrées à une large base de clientèle et de bons résultats financiers.

Au premier semestre 2018, le Groupe GEFCO a réalisé un chiffre d’affaires de 2 402 millions d’euros, un chiffre en hausse de 6,2 % par rapport à la même période en 2017. Cette progression inclut une croissance de 11,6 % des grands comptes clés de GEFCO (portefeuille de clients dont la logistique est intégrée au niveau international) dans les secteurs automobiles, des biens de consommation, de la santé et de l’énergie.

L’EBITDA du premier semestre 2018 s’élève à 165,4 millions d’euros selon la norme IFRS 16. Hors impact IFRS 16, l’EBITDA de la période s’élève à 121,9 millions d’euros, soit une hausse de 11,6 % par rapport à la même période en 2017. Au premier semestre 2018, l’EBIT courant s’élève quant à lui à 94,9 millions d’euros en norme IFRS 16 (hors IFRS 16, l’EBIT courant atteint 93,5 millions d’euros).

Selon Luc Nadal, Président du Directoire de GEFCO : « Nos bons résultats témoignent de la capacité de GEFCO à répondre constamment aux besoins de ses clients historiques du secteur automobile, comme le groupe PSA, tout en continuant à grandir et à créer de la valeur dans d’autres secteurs. Notre business model ‘asset-light’ et notre situation financière solide continuent de nous offrir de grandes opportunités pour poursuivre une stratégie de croissance dynamique et diversifiée. »

Le groupe a continué de capitaliser sur ses 69 années d’expertise en logistique automobile pour générer des ventes importantes de services logistiques intégrés complexes dans le monde entier à des clients de premier ordre et de secteurs variés. GEFCO a notamment commencé à livrer des véhicules en Russie pour Renault-Nissan (désormais allié de Mitsubishi Motors). Mais il a aussi renforcé le succès de ses opérations de stockage et de séquençage auprès de fournisseurs automobiles de premier rang ainsi que de fabricants d’équipement d’origine (FEO) à Halewood (Royaume-Uni). Enfin, GEFCO a également ouvert un deuxième établissement à Nitra (Slovaquie), pour servir la société d’équipement automobile Lear Corporation.

GEFCO a continué de soutenir Amazon dans plusieurs pays européens en organisant les collectes auprès des fournisseurs, ainsi que des opérations de transbordement, notamment chez GEFCO Dartford au Royaume-Uni. GEFCO a lancé un réseau européen de supply chain pour TEDi, un distributeur allemand de produits de grande consommation.

(avec communiqué GEFCO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *