Instantané TRM24

Borne rassure les syndicats sans rien proposer

La ministre des transports, Elisabeth Borne, qui recevait ce matin les syndicats de conducteurs routiers a affirmé que « le décret des heures supplémentaires est sécurisé dans la LOM et que le recours devant le Conseil d ‘Etat des fédérations professionnelles était malheureux. » Elle appelle à l’apaisement.

FO Transport et la CGT demandent aux fédérations un accord qui garantit la majoration de 25 et 50 % des heures supplémentaires dans les toutes prochaines heures. A défaut, les blocages auront lieu dimanche dès 22heures.

FO Transports et la CGT Transport qui appellent à une grève indéterminée protestent contre l’annulation par le Conseil d’Etat des heures supplémentaires à 25 et 50%. La lettre adressée par Elisabeth Borne, la ministre des transports, n’avait pas suffi à rassurer les organisations syndicales. Le Conseil d’Etat avait annulé, en date du 28 novembre 2018, à la demande de la FNTR et TLF, pour « excès de pouvoir de l’état » le décret n°2016-1550 du 17 novembre 2016 sur les heures supplémentaires à 25% et à 50% des conducteurs routiers.

(avec Louis Guarino)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *