Camions

Admirez cet Arocs 4148 8×8

La « bête noire » appartient à Antoine Yahnian. L’Arocs 4148 8×8 est aujourd’hui l’emblème de sa société basée près d’Arcachon et spécialisée dans la création et l’entretien de jardins et d’espaces verts.

Antoine n’a pas lésiné sur les moyens ! Son Arocs est doté d’un big moteur, un 6 cylindres en ligne type OM 471 de 12,8 litres de cylindrée fort d’une puissance de 350 kW/476 chevaux -, quatre essieux moteur – c’est un 8×8 ! –, le tout agrémenté du système TRC – convertisseur de couple associé à un ralentisseur. Le propriétaire a aussi ajouté quelques accessoires nécessaires et indispensables à son activité : grue Hiab – avec grappin et fourche à palettes – et bras multilift pour manoeuvrer des bennes amovibles.

David Escafre est l’heureux élu pour conduire le seul et unique camion de l’entreprise : « Je fais même des choses que je ne pouvais pas faire avec le camion précédent. Je ne me suis jamais planté. Je vais plus loin sur les chantiers. Pourtant, le terrain est parfois difficile dans la région, entre sable et sols marécageux ». Avec cet Arocs, Antoine et David réalisent tous les travaux inhérents à leurs activités de paysagiste entre le bassin d’Arcachon et Bordeaux.

A lire aussi :

Un Arocs 3363 6×4 au look d’Actros

Cet Arocs est doté de la plus grande grue pliable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *