Camions

Daimler Trucks importe l’Econic aux USA

Daimler Trucks lance le Freightliner Econic SD, le camion idéal pour le transport des ordures, sur le marché nord-américain. Ce camion est connu en Europe sous le patronyme Mercedes-Benz Econic, et utilisé, entre autres applications, comme benne à ordures ménagères. Ces deux véhicules sont avant tout connus pour leur plancher bas et leur vaste cabine offrant une visibilité “XXL”. L’Econic est ainsi adapté aux métiers imposant des montées/descentes fréquentes tout en offrant à son conducteur une vision panoramique idéale dans le trafic urbain, un avantage certain pour la sécurité des piétons et des cyclistes.

Avec cette introduction sur le marché nord-américain, le plus important constructeur de camions de la planète profite une fois de plus de sa stratégie globale de plateformes. Tout comme le Mercedes-Benz Econic, son frère américain est construit à Wörth (Allemagne) dans la plus vaste usine de camions du globe. Le camion fait ensuite route vers Gaffney, en Caroline du Sud, où Freightliner Custom Chassis Corporation assure les finitions et les ajustements indispensables pour le marché nord-américain.

Le Freightliner Econic SD est motorisé par le 6 cylindres en ligne maison DD8 (260 kW/354 ch) assemblé à Détroit (Michigan). Appelé OM 936 de ce côté-ci de l’Atlantique, il fait partie de la famille MDEP (Medium Duty Engine Platform) disponible sur le planète entière, selon la politique mondiale de Daimler Trucks.

Avec les marques Freightliner et Western Star, Daimler Trucks North America (DTNA) est le leader incontesté sur le marché nord-américain avec une part de marché frôlant les 40 % dans les catégories locales « médium » et « heavy-duty » (Class 6-8). Pour Daimler Trucks North America, ce nouvel enfant – un véhicule très populaire auprès de ses utilisateurs – ouvre un nouveau segment pour la marque Freightliner. En Europe, le Mercedes-Benz Econic fait partie du paysage urbain depuis plus de 20 ans prouvant par là même ses qualités dans nombre de métiers. Plus de 12,000 exemplaires ont été à ce jour vendus en Europe et en Australie depuis 2006, en particulier sur les marchés allemands et britannique.

Source : communiqué Daimler Trucks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *