Actu

Gefco autorisé à être introduit en bourse

Gefco vient de décrocher le visa de l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour son introduction en bourse. Cette dernière va lui permettre une recomposition de son capital et de nouveaux développements. En 2018, le résultat opérationnel de l’ancienne filiale du groupe PSA a atteint 123 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 3,49 milliards d’euros.

L’introduction (Gefco va mettre 40% du capital en bourse) devait se faire sur le marché réglementé d’Euronext Paris. Elle permettra une recomposition du capital du groupe. Aujourd’hui, il est détenu par Russian Railways (RZD) qui passerait sous la barre des 50 % et PSA qui abaisserait sa participation de 24,96% à moins de 10%. Le constructeur automobile envisagerait de financer ses investissements dans les véhicules électriques et les véhicules autonomes.

Aujourd’hui, même si elle reste son activité historique, au transport de véhicules automobiles il faut ajouter le transport routier et logistique, le transport aérien et maritime et les services industriels. Le transport de véhicules d’occasion reste une activité non négligeable du groupe.

Pour Luc Nadal, président du directoire de Gefco, “cette opération intervient alors que la société a démontré sa capacité à pérenniser une croissance rentable tout en étant idéalement positionnée pour continuer de saisir les opportunités de croissance futures dans le secteur.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *