Actu

Hankook lance ses pneus poids lourds chantiers

Hankook lance ses nouveaux SmartWork AM11 pour essieu directeur, DM11 pour essieu moteur et les pneumatiques pour remorques TM11 conçus essentiellement pour les besoins du transport de marchandises (ballasts, déchets) sur les chantiers. La nouvelle gamme offre une bonne capacité de traction et de belles performances kilométriques élevées.

Le SmartWork AM11 pour essieu directeur dispose de trois rainures en zigzag ultra larges augmentant l’évacuation de l’eau pour plus de sécurité en réduisant le risque d’aquaplaning. Des fonds de rainures spéciaux limitent la rétention de pierres. Le design des blocs assurent une traction optimale, alors que les bordures de bloc chanfreinées et les lamelles spéciales sur les blocs confèrent davantage de stabilité et de maniabilité tout en améliorant la capacité de freinage. Enfin, le SmartWork AM11 possède un épaulement fermé pour plus de stabilité de conduite, un meilleur guidage et une usure homogène pour un kilométrage plus élevé.

Le Hankook Smart Work AM11

Le pneu pour remorques TM11 se distingue du SmartWork AM11 par un épaulement semi-ouvert. Les rainures transversales de l’épaulement permettent une meilleure adhérence, en particulier sur les routes boueuses ou enneigées, ainsi que sur les chantiers. Tout comme le SmartWork AM11, le SmartWork TM11 dispose du marquage M+S.

Le SmartWork DM11 est quant à lui destiné à l’essieu moteur. Le profil directionnel en forme de V permet d’améliorer l’évacuation de l’eau et de la boue des chantiers. Les pont de gomme entre les blocs du SmartWork DM11 assurent une grande stabilité du pneumatique et garantissent une excellente maniabilité tout en absorbant les chocs, ce qui renforce la durabilité. Les lamelles 3D offrent une capacité de traction améliorée sans altérer la rigidité du pneumatique. Grâce à son marquage 3PMSF, le SmartWork DM11 peut également être utilisé en conditions hivernales.

(avec communiqué Hankook)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *