TRM24 Le Mag

Le plus jeune participant du Dakar 2019 courra en Camion

Parmi les 28 pilotes qui représenteront les Pays-Bas (six voitures, six poids lourds) pour le Dakar 2019 : Mitchel van den Brink âgé seulement de 16 ans ! Et c’est en camion qu’il participera comme navigateur-mécanicien aux côtés de son père au sein du team Mammoet Rallysport. 

Une première dans l’histoire du Dakar. N’étant pas majeur, le jeune Mitchel a du demander l’autorisation à l’organisation de la course ASO. Cette dernière a donné son feu vert ainsi que la fédération néerlandaise du sport automobile KNAF. Ce sera donc la toute première fois qu’un jeune de 16 ans sera sur la ligne de départ au Pérou.

Mitchel accompagnera son père, Martin van den Brink, qui participe pour la 11è fois au Dakar. « Pour moi, en tant que père, le rêve de réaliser ce rallye avec mon fils devient réalité, a déclaré le papa. « C’est vraiment bien que cette opportunité me soit offerte. Je suis très reconnaissant à l’ASO, à la KNAF Academy et en particulier à mon école, l’IVA Driebergen, pour leur coopération sur tous les fronts. C’est un rêve devenu réalité » a déclaré le jeune participant à l’annonce de la décision de l’ASO.

Au total, 534 participants de 61 pays et 334 véhicules (41 camions) sont inscrits sur la liste de départ du Dakar 2019 dont le départ se fera de Lima le 6 janvier avant de parcourir un seul pays : le Pérou. Gerard de Rooy avec deux titres (2012 et 2016) et 31 victoires d’étape part favori dans la catégorie camions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *