Actu

Mondial Auto 2018 : l’utilitaire autonome de Renault

Renault réinvente l’utilitaire. Dévoilé à l’IAA de Hanovre, le constructeur présente au Mondial de l’auto à Paris son EZ Pro dédié à la livraison en ville. Sans conducteur et électrique, le véhicule est le deuxième concept-car autonome et électrique de Renault, après le premier démonstrateur, EZ-GO, destiné à la mobilité partagée.

D’une autonomie d’environ 300 kilomètres, le véhicule est doté de cellules photovoltaïques installées sur le toit. Celles-ci permettent de “recharger les éléments électriques à l’intérieur du véhicule”, détaille Louis Morasse. En parallèle, EZ-Pro est conçu pour être partageable. De quoi permettre de réduire le nombre de véhicules utilitaires en circulation dans les rues, et donc les bouchons.

One Response

  1. […] Cette année, bien qu’il soit réservé à la voiture, le Mondial de l’Auto 2018 présente malgré tout quelques utilitaires. Même s’ils n’étaient pas en grand nombre, ceux présents avaient leur petite particularité. Que cela soit l’e-truck, le Renault ZE de Renault, le nouveau Berlingo Van ou encore l’utilitaire futuriste de Renault. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *