Renault réinvente l’utilitaire. Dévoilé à l’IAA de Hanovre, le constructeur présente au Mondial de l’auto à Paris son EZ Pro dédié à la livraison en ville. Sans conducteur et électrique, le véhicule est le deuxième concept-car autonome et électrique de Renault, après le premier démonstrateur, EZ-GO, destiné à la mobilité partagée.
D’une autonomie d’environ 300 kilomètres, le véhicule est doté de cellules photovoltaïques installées sur le toit. Celles-ci permettent de “recharger les éléments électriques à l’intérieur du véhicule”, détaille Louis Morasse. En parallèle, EZ-Pro est conçu pour être partageable. De quoi permettre de réduire le nombre de véhicules utilitaires en circulation dans les rues, et donc les bouchons.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)
- Le Mercedes GenH2 Truck atteint 1000 km avec un plein d’hydrogène liquide - 27 septembre 2023
- Allison Transmission présentera ses solutions dédiées aux métiers de l’environnement à Pollutec - 27 septembre 2023
- Série : les Parts Specialists dévoilent le remplacement de l’arbre de transmission - 27 septembre 2023
[…] Cette année, bien qu’il soit réservé à la voiture, le Mondial de l’Auto 2018 présente malgré tout quelques utilitaires. Même s’ils n’étaient pas en grand nombre, ceux présents avaient leur petite particularité. Que cela soit l’e-truck, le Renault ZE de Renault, le nouveau Berlingo Van ou encore l’utilitaire futuriste de Renault. […]