Camions

Nikola lance son camion à pile à combustible version Europe

Nikola Motor a décidé de débarquer en Europe. Pour l’occasion, le constructeur annonce un camion à pile à combustible, le Nikola TRE, pour le marché européen. Son autonomie sera de 1 500 kilomètres. La production devrait débuter en 2023.

Nikola qui produit actuellement deux camions électriques (Nikola One et Nikola Two) pour l’Amérique du Nord promet que son véhicule, le Nikola TRE (trois en norvégien), répondra aux normes européennes pour la taille, le poids et la sécurité. Il annonce même la construction d’une usine et l’extension de son réseau breveté de ravitaillement en hydrogène souhaitant créer ses propres stations.

Nikola travaille déjà avec des équipementiers européens. Pour ces modèles nord-américains, le constructeur fait appel à la société allemande Robert Bosch LLC pour les essieux moteurs électriques, Mahle Industries pour un système de gestion de la température et de climatisation des véhicules et le suédois PowerCell AB pour les piles à combustible. Sans oublier le belge Wabco qui développe des contrôles de freinage et de traction et qui a déjà investi un montant de 120 millions de dollars dans Nikola.

Le premier prototype européen, le Nikola TRE, sera présenté en avant première mondiale en avril au Nikola World à Phoenix où il est installé.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *