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Regardez comment Dachser utilise le eActros

C’est l’une des premières utilisations du premier poids lourd électrique du marché dans une grande entreprise de transport. Dachser s’apprête à intègrer l’eActros dans ses livraisons dans le centre de Stuttgart (Allemagne).

Le transporteur a décidé de lancer en amont une formation à la conduite de l’eActros, comme il l’avait fait avec le Fuso eCanter de 7,5 tonnes. « Nous utiliserons l’eActros pour effectuer des livraisons à la fois aux clients et au microhub situé dans le quartier de Heslach à Stuttgart. De là, les « pedelecs » (vélos à assistance électrique) seront déployés pour le dernier kilomètre ” a déclaré Markus Maurer, general Manager de l’agence Dachser Kornwestheim.

Dans le cadre de ces tests, Dachser recueille les données et l’expérience dont il a besoin pour déterminer la combinaison de véhicules la mieux adaptée aux livraisons durables en groupage pour les centres-villes. Outre Stuttgart, des essais sont également en cours à Berlin, Fribourg, Karlsruhe, Cologne, Malaga, Mannheim, Paris, Tübingen et Ulm.

L’eActros, avec une charge utile de 4 à 5 tonnes selon le modèle, offre de la place pour 18 palettes. Avec une autonomie de 200 kilomètres, il est idéal pour les livraisons quotidiennes dans et autour du centre-ville de Stuttgart. Ses batteries lithium-ion de 240 kWh se chargent en 2h à 150 kW. Selon la division Mercedes-Benz Trucks, le prototype devrait entrer en production à grande échelle en 2021.

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