Camions

Scania renforce sa présence sur le segment des véhicules de construction

Scania France renforce sa présence sur le segment des véhicules de construction pour augmenter ses parts de marché dans ces différentes applications. Le constructeur propose une gamme complète de véhicules construction − nommée Scania XT − dédiée à un large panel d’applications. Par ailleurs, Scania a entrepris un tour de France de démonstrations de ses véhicules en lançant en février dernier la 8e édition de son opération « Off-road Tour » rebaptisée « XT Tour » en lien avec le nom de la nouvelle gamme construction (pas moins de 280 journées).

Cette nouvelle opération de démonstrations, sont réalisés au volant de 4 tracteurs G 450 CA4x2NA et de 7 porteurs G 410 B8x4HZ et 3 porteurs G 450 B8x4HZ équipés de bibennes. Un démonstrateur accompagne chacune de ces journées d’essai afin que le client puisse tirer le meilleur des performances du véhicule testé.

« Scania met à disposition un large choix de motorisations Euro 6 et dans tous les cas les moteurs délivrent un couple élevé dès les bas régimes. En outre, la boîte de vitesses automatisée Opticruise, parfaitement adaptée aux métiers de la construction grâce aux trois modes à programmer au choix (parmi lesquels le client choisi souvent les modes Off-road, Standard et Power), est devenue un atout incontestable » précise Philippe Rousseau, chef produit à Scania France.

Pour parfaire cette chaîne cinématique, les véhicules sont également équipés du ralentisseur Retarder R4100, particulièrement adapté aux applications construction avec son couple de freinage de 4 100 Nm. Le rapport de démultiplication interne a été accru de 3,04 à 3,26, offrant un supplément de 17 % du couple de freinage maximum. Aux faibles vitesses routières, l’augmentation effective de ce dernier atteint 20 à 25 %, suivant la démultiplication du pont arrière du véhicule.

Les véhicules XT Scania sont optimisés dans leur design mais également dans leurs équipements. Outre une ligne racée avec une face avant spécifique, des équipements de poids facilitent le quotidien des conducteurs.

Le pare-chocs robuste est capable de résister à quantité de collisions sans déformation. Il est monté individuellement sans liaison avec d’autres organes, sensibles aux chocs violents, ce qui diminue les besoins de réparation en atelier. Les blocs de phares et d’indicateurs sont montés individuellement et loin des pare-chocs, d’où une protection renforcée. Des protections en acier sont fixées aux blocs de phares et aux feux antibrouillard et projecteurs optionnels, qui sont intégrés à la structure du pare-chocs.

Chape de remorquage 35 t, accès à la cabine ergonomique, angle d’attaque de 25°, suspensions ultraperformantes, tout dans le moindre détail est dédié à la maniabilité et la robustesse.

Source : Scania France

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