TRM24 Le Mag

Un transporteur réalise son rêve d’enfant

SD Trans, basé à Wahagnies (59), vient de recevoir un Scania R 450 flambant neuf d’une couleur qui ne passera pas inaperçue : rose fuchsia. Un rêve d’enfant pour Sophie Deschildre, présidente de SD Trans. « Ce Scania, et cette couleur, c’est un rêve d’enfant que je viens de réaliser » déclare Sophie.

Après avoir créé sa société et acheté son premier Scania, Sophie s’est mise au volant dès l’obtention de son permis à l’âge de dix-huit ans. Avec aujourd’hui onze Scania, elle prend un peu moins la route, mais reste fidèle à la marque.

« Des soucis de santé m’empêchent de rouler autant que je le souhaiterais. Mais j’ai quand même pu réaliser mon rêve. Ce rose que je souhaitais n’existait pas dans les coloris proposés par Scania. C’est Scannord et le carrossier qui ont réalisé cette peinture, qui me vaut aujourd’hui le surnom de Fraise Tagada ou de flamand rose ! », ajoute Sophie.

Passionnée par les camions et par les engins de travaux publics dès son plus jeune âge, Sophie a conduit très tôt des tracteurs, des pelles à pneus et à chenilles… avant de créer SD Trans en 2016.

Spécialisée dans les travaux publics essentiellement dans le Nord et le Pas de Calais, l’entreprise se déplace aussi dans le centre de la France pour des transports diversifiés. Entreprise familiale, la mère de Sophie conduit également, elle souhaite aujourd’hui embaucher une ou deux conductrices femme.

(avec communiqué Scania)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *