Actu

Votre camion proposé en 3D par DAF

DAF Trucks propose désormais de choisir son camion en 3D lors de son achat. Le constructeur annonce des délais de livraison raccourcis grâce à son nouvel outil utilisant les dernières technologies.

Comment ça marche ? Le 3D DAF Truck Configurator affiche en trois dimensions toutes les configurations d’essieu et variantes de cabine disponibles, ainsi que toutes les options d’usine existantes. Le camion configuré peut être partagé directement avec le distributeur et le carrossier, ce qui réduit les délais de livraison, selon le constructeur. Les données utilisées par l’outil 3D DAF Truck Configurator sont récupérées directement en ligne à partir des fichiers source de conception d’origine chez DAF. Cela signifie qu’elles sont exactes à 100 %. Un avantage unique dans l’industrie automobile.

L’outil 3D DAF Truck Configurator permet de configurer en ligne le camion idéal pour chaque application. Deux, trois ou quatre essieux, entraînement unique ou double, essieu fou directeur ou non directeur, Sleeper Cab, Space Cab ultra-spacieuse ou Super Space Cab, toutes les options de camion et de châssis disponibles peuvent être configurées en ligne. De plus, toutes les options d’usine sont configurables. En outre, l’outil 3D DAF Truck Configurator permet de localiser et de visualiser avec précision les composants tels que les réservoirs de carburant, le système de post-traitement des gaz d’échappement et les bacs de batterie.

Le camion virtuel peut être pivoté à 360 degrés durant la procédure de spécification en ligne, ce qui offre la possibilité de vérifier immédiatement si le châssis, la cabine et les options choisis représentent le choix optimal pour l’application et la superstructure potentielle. Cette possibilité est particulièrement utile au carrossier, qui peut voir immédiatement si les composants adéquats sont placés à l’endroit idéal. L’outil 3D DAF Truck Configurator permet ainsi de partager les spécifications complètes du véhicule directement avec le carrossier.

En cas de besoin, le distributeur DAF apportera volontiers l’assistance nécessaire pour définir les spécifications du camion. Le transporteur peut également envoyer la configuration choisie directement au distributeur DAF pour demander une offre de prix.

Le constructeur fait savoir que son nouvel outil 3D DAF Truck Configurator de DAF est disponible sur tous les sites Web DAF européens.

(avec communiqué DAF Trucks)

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *