Camions

250 eCanter électriques circulent dans le monde

Fuso eCanter

Fuso a livré à ce jour 250 eCanter en Europe, au Japon, aux USA et en Nouvelle-Zélande. Conçu pour les centres urbains et pour la distribution en ville, le véhicule circule dans pas moins 16 pays à travers le monde dont la France.

Le Fuso eCanter est le premier camion léger entièrement électrique produit en petite série par Daimler Truck. Le véhicule de 7,49 tonnes est doté d’une autonomie de 100 kilomètres, d’une vitesse maxi de 80 km/h avec une puissance de 129 kW/175 ch.

L’eCanter est utilisé par exemple comme distributeur électrique de bière aux Pays-Bas. En juillet dernier, la célèbre brasserie néerlandaise Heineken a reçu une version adaptée de l’eCanter dotée d’un réservoir spécial de 3 000 litres monté à l’arrière. La brasserie l’utilise pour livrer de la bière aux bars du centre-ville d’Amsterdam.

Au cours du deuxième trimestre, DB Schenker a pris livraison de nouveaux modèles. De quoi conclure une commande 36 modèles annoncée en octobre dernier et livrée dans 11 pays européens. En Italie, deux camions ont été ajoutés à la flotte roulant à Milan, et nouvelle entrée du modèle sur un marché européen.

En Suisse, Rhyner Logistik, l’a intégré dans sa flotte en juin. L’entreprise utilise le petit camion léger à propulsion électrique sur de courtes distances dans le centre-ville de Zürich : « Nous avons besoin de véhicules qui atteignent leur destination rapidement et en toute sécurité en particulier à travers les rues étroites » a expliqué Stefan Greub, PDG et directeur général de Rhyner Logistik. « L’eCanter peut aussi se faufiler dans les parkings souterrains et sa propulsion électrique apporte des avantages évidents dans un trafic ou les stop & go sont monnaie courante ».

A lire aussi : Cet eCanter connecté contrôlable à distance

Fuso eCanter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.