A (RE)VOIR Actu

4e édition du Trophée des routiers : les inscriptions sont ouvertes !

Carcept Prev et ses partenaires de la formation professionnelle lancent la 4e édition du Trophée des routiers. Les inscriptions sont officiellement ouvertes jusqu’au 25 juin 2021.

Pour cette nouvelle édition, repensée pour répondre à des conditions sanitaires strictes, les institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marque Carcept Prev, ainsi que l’AFT, l’AFTRAL et l’OPCO Mobilités, veulent rendre hommage aux conducteurs, lors de l’élection du meilleur conducteur routier de France.

Depuis la première édition, 700 candidats dont 34 femmes représentant 12 régions et près de 80 départements en France, se sont affrontés lors des compétitions. L’ensemble des candidats et leurs entreprises valorisent, tout au long des étapes régionales et lors de la finale, le savoir-faire et l’exemplarité de la filière en matière de prévention au travail, qu’elle soit axée sur la sécurité routière, l’environnement ou encore la santé.

Dans chaque région, les 20 premiers inscrits seront sélectionnés et s’affronteront durant une journée pour tenter de devenir LE meilleur conducteur de leur région lors d’épreuves théoriques (QCM sur la prévention routière, l’environnement, les risques de santé) et pratiques (conduite sur route et sur simulateur EDISER, opération professionnelle sur piste) du 3 au 30 septembre 2021. La grande finale opposera les 12 gagnants régionaux en région parisienne, et le grand prix sera décerné au cours d’une cérémonie organisée à Paris en novembre 2021.

A la clé, un séjour d’une semaine pour 2 dans un lieu au choix pour le gagnant national, ainsi qu’un weekend en Europe pour tous les finalistes régionaux.

MODALITES D’INSCRIPTIONS

Inscriptions jusqu’au 25 juin 2021 via le formulaire disponible sur le site carcept-prev.fr, dans la limite d’un candidat par établissement et par région.

Le concours est ouvert à tous les conducteurs et conductrices de poids lourds de plus de 3,5 tonnes, salariés d’entreprises de Transport de marchandises, titulaires d’un permis C et/ou CE valide et de la FIMO.

Attention : Dans les régions avec deux dates de sélection (Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est), seul le candidat ayant eu le meilleur résultat entre les deux journées de présélection, pourra représenter sa région à Paris, lors de la grande finale (un seul finaliste par région).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *