Equipementiers

Allison Transmission partenaire de Hino Trucks pour ses camions électriques

Hino BEV

Hino Trucks choisit Allison Transmission comme partenaire de développement d’essieux électriques pour les véhicules industriels électriques à batterie (BEV) des classes 6, 7 et 8. C’est l’eGen Power 100D d’Allison qui équipera les véhicules.

Les deux sociétés ont signé le cadre d’un accord de collaboration stratégique (JCA – Joint Collaboration Agreement) qui s’appuie sur le partenariat de longue date qu’Allison et Hino partagent dans l’univers des transmissions conventionnelles.

Grâce à cet accord, Hino intégrera l’essieu électrique eGen Power 100D d’Allison dans leurs véhicules alors que les deux sociétés collaborent pour créer un produit vraiment différencié pour les utilisateurs finaux, avec un début de la production à faible volume prévu au début de 2023.

« Il s’agit d’un développement passionnant car nous continuons à élargir notre portefeuille de produits électrifiés pour soutenir notre promesse de fournir les solutions de propulsion les plus fiables et les plus appréciées au monde », a déclaré Rohan Barua, Vice- Président Ventes Amérique du Nord, Réseau mondial et Après-ventes pour Allison Transmission. « Nous sommes ravis de poursuivre notre relation de longue date avec Hino Trucks en proposant des solutions innovantes à nos clients communs. Tout comme les séries Allison 2000 et 3000 sont l’offre de transmission standard dans les véhicules Hino conventionnels à moteur Diesel, la prochaine génération de groupes motopropulseurs commerciaux Allison pour véhicules électriques équipera les véhicules industriels BEV de Hino, offrant les mêmes performances, fiabilité et durabilité éprouvées que représentent les marques Hino-Allison combinées.

Dans le cadre du travail entrepris avec Hino et d’autres clients-partenaires de développement, Allison a le plaisir d’annoncer le lancement d’un nouvel essieu électrique qui sera ajouté à la famille eGen Power – l’eGen Power 100S. Il intègre plusieurs des composants de base proposés dans l’eGen Power 100D et regroupe ces éléments éprouvés dans une conception plus légère et plus compacte, mieux adaptée aux véhicules des classes 6 et 7, et dans une configuration en tandem pour les véhicules 6×4 de classe 8. Aux termes du JCA, Hino sera le premier constructeur mondial à intégrer l’eGen Power 100S, garantissant un partenariat dans les véhicules de classe 6 à 8.

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