Equipementiers

Tropos Motors lance de nouveaux équipements pour la logistique urbaine

L’allemand Tropos Motors lance deux nouveaux équipements de carrosserie. En plus d’un store à bâche, le constructeur de véhicules utilitaires électriques présente une structure avec des portes coulissantes en trois parties. Les deux équipements de carrosserie sont spécialement conçus pour la logistique urbaine et le transport express.

L’utilisation d’e-transporteurs compacts dans la logistique urbaine garantit non seulement une réduction du bruit et de la pollution, mais aussi moins d’embouteillages, un stationnement plus facile et des livraisons plus rapides. Avec une largeur de 1,40 mètre, les Tropos ABLE peuvent facilement s’arrêter en double file et circuler sur des voies étroites. Grâce à leur empattement court et à leur rayon de braquage de seulement 3,96 mètres, ils sont également parfaitement adaptés au chargement dans des points de transbordement décentralisés, les “micro-hubs”.

Avec une autonomie allant jusqu’à 260 kilomètres, les tournées de livraison peuvent être planifiées de manière flexible. Offrant un volume de transport allant jusqu’à 5 m³, le Tropos ABLE électrique se positionne entre les gros vélos-cargos et les grands fourgons utilitaires.

Les nouvelles caisses avec store à bâche et portes coulissantes ont été développées avec les clients, spécialement pour la livraison du dernier kilomètre. Tropos présente une véritable innovation sur le marché avec sa solution de porte coulissante. Grâce à la construction en trois parties des portes, celles-ci peuvent être ouvertes des deux côtés et poussées ensemble sur un tiers de la surface, ce qui simplifie considérablement l’accès aux colis et aux bacs de transport.

La base des carrosseries développées et fabriquées en Allemagne est constituée d’un cadre stable en aluminium et d’un plancher de chargement en contreplaqué. Les carrosseries sont disponibles au choix, soit avec des stores à bâche, soit avec des portes coulissantes dans deux tailles standard “L” et “XL”. Pour simplifier les opérations de chargement dans toutes les conditions d’exploitation, des portes doubles peuvent également être installées à l’arrière. La conception de la zone de chargement et la disposition des compartiments peuvent également être personnalisées. La zone de chargement peut, par exemple, être équipée d’étagères pour les Eurobox, intégrées de manière permanente ou enroulables pour plus de flexibilité. Une personnalisation complète selon les besoins du client est également possible.

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